La casquette New Era, une marque au succès éclatant !

0

On connaît les boutiques Traclet pour la qualité des casquettes qu’elles mettent à la disposition du grand public. On sait aussi que les marques concernées sont multiples et diverses avec chacune d’elles des caractéristiques qui leur sont spécifiques. S’il y en a qui sont destinées aux promenades, aux virées nocturnes ou autres…Il y en a d’autres qui ne révèlent leur charme que lorsqu’on le porte pour la pratique du sport ou à des fins musicales. C’est dans ce second lot que s’inscrit pleinement la casquette New Era. Malgré sa mise sur le marché depuis plus de 80 ans, elle a su se renouveler et garder aujourd’hui une côte bien méritée auprès des amateurs de musique, des artistes, des danseurs et autres sportifs…

A la découverte de la marque New Era

Lorsqu’on évoque la marque New Era, la première chose qui vient à l’esprit, ce sont les Etats-Unis. Le pays où la marque rayonne le plus au monde au point d’être devenue le principal compagnon de milliers d’américains. C’est en 1920 que cette belle histoire d’amour entre New Era et le peuple américain a commencé et depuis, elle n’a cessé de se vivifier au gré des circonstances. Qu’on se le dise ! Contrairement à d’autres marques, la New Era révèle votre toute votre personnalité tant elle a cette lueur qui vous parle lorsque vous la portez. D’autres diront que quelle que soit justement votre personnalité, cette marque s’intègre parfaitement à votre quotidien et votre style de vie.

casquette-ny-poptonal-neyyan-newera

Dans quelles circonstances précises, la New Era se porte ?

New Era c’est avant tout une société, celle-là même qui conçoit et commercialise depuis 87 ans maintenant des casquettes portées officiellement sur les terrains de Major League Baseball au Etats-Unis !Donc si vous êtes amateur de cette discipline sportive, vous ne pouvez pas l’avoir manqué depuis toutes ces années où elle fait le bonheur des joueurs de Baseball américains et pas que. La belle preuve, cela fait déjà quelques années que la marque s’est ouverte au monde et mise à la quête du marché international. Une opération qui s’est révélée productive puisqu’aujourd’hui, ce n’est plus uniquement aux Etats-Unis que la New Era s’est imposée. L’autre fait qui atteste du succès de la casquette New Era, c’est son entrée dans le cercle fermé des références de Sportswear. Pour ce qui est de son siège, il faut tout simplement savoir que la société a élu domicile dans la ville de Buffalo d’où elle alimente tous ses partenaires situés aux quatre coins du globe.

La Casquette New Era, un patrimoine familial, un joyau typé US

La famille Koch, les précurseurs de la marque

Aux Etats-Unis, les Koch sont connus pour être des immigrés allemands venus s’installer aux en Amérique vers la fin du 19e siècle. Basée dans la ville de Buffalo, cette famille fera toute sa vie là dans cette contrée qui abrite aujourd’hui encore le siège de la société New Era. Et pour la petite histoire, c’est à Ehrhardt Koch, fils aîné de la famille qu’est associé le nom New Era. C’est en effet lui qui aura eu l’idée en 1920 d’ouvrir une usine de confection de casquette censée révolutionner le milieu. Pour cet homme qui aura travaillé 18 ans durant dans une usine qui confectionnait elle aussi des casquettes, ce ne fut point un saut dans l’inconnu. Sa société ainsi lancée, il lui donnera en 1922 le nom New Era Company.

Une évolution fulgurante

Les années sont passées et la marque a eu le temps de se fixer sur l’échiquier national mais surtout de s’affirmer comme une marque qui accroche par son style et son éclat. Les premières fabrications qui ont conféré à la société ses premières lettres de noblesse, c’est la Gavroche et la Gatsby qui étaient des casquettes 8 pans, des chapeaux à visière courte. Mais c’est avec les visières longues que cette entreprise devenue familiale touchera le sommet. Dès 1950, la toge de fournisseur officiel des prestigieuses équipes de baseball américaines était à déjà à un point culminant et New Era ne pouvait que s’en réjouir. Avec des équipes comme les Cincinnati Reds, les Detroit Tigers, les Brooklyn Dodgers ou les Cleveland Indians, New Era était entrée dans une autre dimension. Et dans ce registre, c’est la 5950 (59Fifty) qui sera au cœur de toutes les attentions tant elle procurait confort et praticité aux sportifs.

Les Casquettes New Era, un produit typé US

Partout dans le monde, lorsque le nom de la casquette New Era est évoqué, la toute première chose qui vient à l’esprit c’est le Baseball. Une discipline sportive principalement pratiquée aux Etats-Unis. C’est pourquoi pendant toutes ces années, cette marque fait partie intégrante des fleurons de l’industrie américaine. Soit, on ne peut aujourd’hui s’étendre sur les casquettes New Era sans parler des équipes comme les Dodgers de Los Angeles, les Chicago White Sox, les NY yankees…des clubs sportifs dont le prestige participe au rayonnement des Etats-Unis dans le monde. Ce n’est pas tout. La casquette New Era a aussi avec le temps incrusté d’autres disciplines sportives qui ne se pratiquent que sur le sol étatsunien. Il s’agit notamment du football américain avec la célèbre NFL. On ne peut donc pas être amateur de cette discipline et supporter des équipes comme les Oakland Raiders ou le Basket avec les Cleveland Cavaliers, les Kings de Sacramento et ne pas connaître la marque.

La Casquette New Era, un succès désormais incommensurable

Ce sont eux qui l’ont essayé eux-mêmes qui en parlent avec de la lumière dans les yeux. S’il a aujourd’hui une casquette qui s’arrime trait pour trait à tous les styles vestimentaires et mieux protègent efficacement contre le soleil, c’est bien la New Era. Si dans le subconscient général, elle est plus facilement associée au sport plutôt qu’à autre chose, cette casquette peut bien s’adapter à d’autres sphères comme la musique. Parlant justement du sport, son usage à ce niveau est pluriel et embrasse une pléthore de disciplines sportives avec des spécificités qui varient à chaque fois. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la marque connaît un succès planétaire car tout le monde s’y retrouve. Aussi son design est multiple allant du classique aux moutures très tendance en passant par les motifs colorés et graphiques.

casquette-ajustee-a-5-empiecements-new-era-mlb-bas
Aujourd’hui, la casquette New Era que dont la distributrice en France est la société Traclet, n’est plus une option ! C’est une obligation. Sa réputation parle pour elle.

PARTAGER>>