Chirurgie pédiatrique montpellier : nos astuces contre l’ostéomyélite Aiguë et chronique

0

L’ostéomyélite est une infection de l’os. Dans la plupart des cas, elle est causée par des bactéries ou des micro-bactéries. Lorsqu’elle n’est pas vite traitée, elle peut provoquer la destruction de l’os. Ainsi, l’infection sera transmise aux tissus mous environnants ou à l’extérieur pour les fissures et les canaux. Retrouvez ici des informations utiles sur cette maladie pour la combattre avec une chirurgie pédiatrique montpellier.

Ostéomyélite : comment se manifeste-t-elle ?

L’ostéomyélite est essentiellement causée par l’arrivée du micro-organisme à l’os par contiguïté. Sa forme la plus répandue (hématogène) représente 20% de l’ostéomyélite. Elle touche principalement les enfants et les personnes âgées. L’Ostéomyélite hématogène aiguë des enfants est une maladie grave. Elle est souvent accompagnée de grand malaise (fièvre et la douleur dans l’os). Le diagnostic se fait par radiologie. L’équipe traitante des analyses de sang et des cultures en particulier osseuses sur l’enfant pour trouver le niveau d’évolution de la maladie.

Chirurgie pédiatrique montpellier : quel traitement contre l’ostéomyélite ?

Le traitement de l’ostéomyélite est fondé sur les antibiotiques et le traitement chirurgical. Le but de l’antibiotique est de détruire les bactéries qui causent l’infection. Quant au traitement chirurgical il est employé pour nettoyer l’os infecté.
Il peut être très difficile d’atteindre soit l’os infecté. Chirurgie pédiatrique montpellier peut parfaitement assurer les traitements. Les traitements sont généralement administrés par voie intraveineuse. Cela nécessite juste une courte hospitalisation.
Dans le cas d’une ostéomyélite hématogène aiguë chez les enfants, un traitement antibiotique est souvent suffisant. Le soin s’étend sur quatre à six semaines. S’il s’agit d’une ostéomyélite vertébrale adulte un traitement antibiotique est souvent nécessaire. Vous pouvez avoir de bons plans de soins chez chirurgie pédiatrique montepellier. Le traitement chirurgical n’intervient qu’en cas de complication.
Le traitement de l’ostéomyélite chronique implique un usage prolongé d’antibiotiques. Il nécessite souvent une intervention chirurgicale pour libérer os infecté. Mais si cet organe est déjà mort, il faudra le couper entièrement. Pour se faire, plusieurs interventions chirurgicales peuvent être nécessaires. Parfois, il est inévitable d’amputer le membre de l’os infecté.

En résumé

Dans le cas d’une ostéomyélite chronique, il est capital que le patient ait un bon état nutritionnel. Cela accélère le processus de guérison. Chirurgie pédiatrique montpellier saura vous aider pour un traitement efficace.

PARTAGER>>