Les comparateurs de vol et les low cost: tout savoir sur les pièges à éviter.

0

Voyager gratuitement, implique de nos jours avoir une bonne connaissance de sites de comparaison de vol en ligne et du système des « low cost ». Cela implique donc qu’il faut savoir comment déjouer les pièges qui peuvent se retrouver sur votre chemin. Voici donc quelques pièges à éviter, ainsi que les solutions adéquates.

Tous les prix ne reflètent pas la réalité…

Les comparateurs ont pour fonction essentielle de vous proposer les prix les plus abordables, pour une destination donnée. Il en existe beaucoup. Pour un vol Paris-Londres par exemple, si le prix que vous avez eu à lʼagence de voyage est de 200 euros par exemple, vous pourriez en trouver jusqu’à 150 euros sur le net. Cela vous fait des économies nʼest ce pas ? Cʼest à cette « chasse aux économies », que vont la plupart des voyageurs qui visitent ces sites. Hélas, ces prix ne sont pas toujours vrais. Parfois, il peut arriver que des frais annexes bien dissimulés soient couplés à ces billets dʼavion. Ainsi donc, à la fin, vous pourriez payer beaucoup plus que le prix initial du billet. Aussi, vous pourriez facilement être victime dʼune escroquerie. Beaucoup de gens se sont déjà fait arnaquer et en ont subi les conséquences. Il faut donc accorder une attention particulière aux offres que vous recevez…

Airplane is preparing for landing on St. Martin island

Les vols low cost…

Ceux-ci sont bourrés de pièges à éviter également. Pour commencer, certaines compagnies vous facturent vos bagages, à des prix excessivement élevés plus par rapport aux autres. Par exemple, lorsque vous devez payer chez lʼune, 70 euros pour 20kg, lʼautre peut proposer au même moment de payer seulement 25 euros. Une sacrée différence quand même. Ensuite, à lʼembarquement, si vous avez oublié dʼimprimer votre carte, eh bien vous êtes dans de beaux draps. Cela peut vous coûter jusqu’à 40 euros si vous vous présentez au comptoir. Enfin, le piège dans lequel la plupart des voyageurs tombent est celui des assurances. Le plus souvent, lorsque vous allez sur la page du site pour réserver votre vol, la case qui vous permet de souscrire à lʼassurance annulation est automatiquement cochée. Décochez-la car cela peut vous faire perdre inutilement de lʼargent. Votre carte de crédit a surement déjà pris ce paramètre en compte.

astuce-acheter-billet-d-avion-pas-cher.003-160310-100054

Dʼabord certains comparateurs de vol sont à éviter. Si vous souhaitez en utiliser, posez-vous certaines questions. Dʼoù vient ce site ? Est-il connu ? Qu’en disent les autres consommateurs ? Est-il fiable ? Autant de questions qui vous permettront de savoir si vous pouvez faire confiance au site ou pas. Et pour être encore plus sûr par rapport au prix proposé, vérifiez-le sur le site de la compagnie qui propose le billet. Vous pouvez aussi utiliser des comparateurs de comparateurs de vol.
Enfin, concernant les compagnies de vols low costs, essayez de voyager le plus léger possible, et surtout, vérifiez si vous ne vous verrez pas appliquer des taxes excessivement élevées !

PARTAGER>>