Restaurant de la Loire

0

Si vous vous promenez en France et que vos papilles ont également besoin de voyager, les restaurants gastronomiques de la Loire sont pour vous, une aubaine à ne surtout pas manquer. Le département de la Loire est reconnu parce qu’il doit son nom au fleuve le plus long de France. Mais, il est également reconnu pour sa singularité en matière culinaire. Pour ceux qui s’y connaissent, la gastronomie de la Loire est l’une des plus excellentes qui soit. Des touristes y viennent par centaine, pour faire l’expérience de ces saveurs exquises, et parfois même pour parfaire leurs talents culinaires.

Les particularités de la gastronomie du département de la Loire

La Loire est l’un des départements de la France où vous trouverez la plupart des meilleures tables et des meilleures assiettes. Ses saveurs culinaires n’ont rien à envier à aucune autre. On en revient toujours satisfait. Que vous ayez des goûts de luxe ou que vous préféreriez manger à la bonne franquette, les restaurants de la Loire vous apportent le confort et la qualité dont vous avez besoin. Vous serez toujours satisfait et bien repus.

Ce que la Loire vous propose dans ses assiettes

Ici dans le département de la Loire, vous en trouverez probablement toujours pour votre compte. On y mange pratiquement de tout. De la viande bovine d’excellente qualité, en passant par de la volaille, le porc, l’agneau, la Loire collectionne des labels de qualité. Il en est de même pour le fromage et le vin.
Vous pourrez aussi jouir des dons culinaires de nombreux professionnels de l’artisanat alimentaire comme, les boulangers, les pâtissiers, les fabricants de glaces ou de confitures, etc. Pour satisfaire votre curiosité, vous pouvez aller dans l’un des multiples restaurants de la Loire. Il y en a pour tous les goûts.

restaurant de la loure a tester

Les différentes catégories de restaurants de la Loire

Vous y trouverez 4 restaurants étoilés. A Ouches, le département de la Loire vous réserve la fameuse et très populaire Maison Troisgros avec 3 étoiles. A Ambierle, c’est Le Prieuré avec 1 étoile. Si vous allez à Roanne, la Maison Troisgros n’y est plus mais vous y trouverez le restaurant Aux Anges avec également 1 étoile. Le quatrième restaurant est à Chazelles-sur-Lyon, avec lui aussi 1 étoile. Il s’agit du restaurant Château Blanchard.
Vous trouverez aussi à la Loire, 6 restaurants qualifiés de Bibs gourmands. Ils gratifient les bonnes adresses aux tarifs raisonnables et sont eux aussi d’excellents coins de bonheur culinaire. Le département de la Loire a également regroupé 33 restaurants, qui vous garantissent un bon repas tout simplement. Dans ce registre est classé le Restaurant de la Loire à Pouilly – sous – Charlieu, qui est incontestablement l’un des restaurants où vous aurez un repas bien copieux et bien servi.
Ces restaurants quel que soit leurs catégories, font la fierté de la Loire et de ses communes, grâce à de très talentueux maîtres restaurateurs. Ces grands chefs cuisiniers mettent à votre disposition, tout leur savoir-faire et toute leur créativité pour vous ravir le palais. Le chef Alain Rousseau est celui qui s’occupe de faire les bons petits plats du Restaurant de la Loire de Pouilly – sous – Charlieu.

Le Restaurant de la Loire de Pouilly-sous-Charlieu

Le fameux Restaurant de la Loire est situé à Rue de la berge 42720 Pouilly – sous – Charlieu. Il est ouvert tous les jours, sauf les lundis, les mardis et les dimanches soirs. Vous pouvez réserver pour vous, et pour vos amis ou pour votre famille. Ce restaurant vous propose une cuisine et des saveurs authentiques et traditionnelles. Tous les plats qui y sont servis sont faits maison.
Le Restaurant de la Loire vous propose pour votre confort, un séjour agréable dans son jardin en terrasse, ou dans l’une de ses 3 salles de restaurant. L’un ou l’autre de ses endroits vous sublimera et vous aidera à passer un beau moment avec vos amis ou votre famille. En fonction des saisons, le décor de ce restaurant vous subjugue par son paysage coloré.

Les petits plus du Restaurant de la Loire qui réjouissent

En fonction des saisons aussi, les menus qui vous sont proposés changent. Parce que votre satisfaction est le plus important, le chef Alain Rousseau tient à vous proposer les produits frais de qualité, qu’il choisit et sélectionne minutieusement. Le résultat comme vous le découvrirez sûrement est exquis.
En plus, le Restaurant de la Loire accepte les chèques vacances, les chèques cadeaux gourmand, ainsi que vos animaux. Il a même un parking et il est aussi adapté aux personnes à mobilité réduite. En fonction des différentes heures de la journée, les tarifs des menus varient. A midi, le service de 12 h à 13 h 30, est à partir de 21 euros. Le soir, il est à partir de 19 h 30 à 21 h, à 45 euros. Pour ceux qui adorent les sorties à plusieurs, le Restaurant de la Loire vous propose un menu de groupe.
Cela vaut, à partir de 20 personnes jusqu’à 70 personnes. Toutefois, vous ne pouvez pas excéder ce nombre de personnes parce que la capacité totale du restaurant est de 70 personnes. Si vous êtes donc en France, pour quelque raison que ce soit, ne manquez surtout pas de passer dans le département de la Loire. Certes, se promener c’est découvrir des choses, mais la Loire et ses communes vous démontrerons que manger aussi peut être une découverte et pas des moindres.

restaurant a tester
Vous serez à coup sûr positivement surpris par les saveurs culinaires sans pareilles de la Loire. Ce ne se sera pas juste manger. Ce sera apprendre à connaître des goûts différents de ceux qu’on connait déjà. Pour ceux qui sont déjà passé par le département de la Loire sans faire un tour au Restaurant de la Loire à Pouilly – sous – Charlieu, vous avez manqué un incontournable de ce qu’il faut faire et voir quand on est dans le département de la Loire.

 

PARTAGER>>